Général Tao Vegan

IMG_5228

Que faire avec du tofu? Que faire? En visitant le site de Ricardo, je tombe sur la recette du Tofu Général Tao. Bon, bon, la sceptique en moi se dit qu’on ne peut pas faire du Général Tao aussi bon que celui du resto du coin. En plus, avec du tofu. Il faut être audacieux et oser essayer! Alors, je prépare les ingrédients. Je prépare le tofu, le met dans la poêle contenant plus qu’un filet d’huile et avec la patience de la fille-qui-a-faim-et-qui-veut-que-ce-soit-délicieux et bien, je goûte enfin à un morceaux de tofu jauni. MMMMMMMIAMMM! Tout simplement wow! Le croustillant tant recherché du mets est présent. J’ajoute la sauce et je déguste le tout. Voilà la recette parfaite! Croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Le salé et le sucré qui se mêle au pimenté. J’en ai refait le lendemain soir alors que ma soeurette me rendait visite. Ma soeur est le genre de personne qui n’aime pas manger. Elle ne reprend jamais une autre portion. Eh bien, elle en a repris! Je peux vous dire que vous ne serez pas déçu.

Ingrédients

La sauce

  • 1/4 tasse de bouillon de poulet
  • 1/4 tasse de cassonade
  • 2 c. à soupe de sauce soya ou tamari
  • 2 c. à soupe de vinaigre de riz
  • 2 c. à soupe de ketchup
  • 1 c. à thé de fécule de maïs
  • 1 c. à thé de harissa

Le sauté

  • 1 paquet de tofu ferme coupé en cubes
  • 2 c. à soupe de fécule de maïs
  • 1/4 tasse d’huile d’olive
  • 4 oignons verts hachés finement
  • 1 c.à thé de gingembre frais haché finement
  • 2 gousses d’ail
  • sel et poivre
  • 1 oignon coupé en petits morceaux

1. Pour la sauce, mélanger tous les ingrédients et réserver.

2. Éponger le tofu avec un linge avant de le couper en cubes.

3. Saupoudrer les cubes de tofu de la fécule de maïs. Bien imbiber les cubes de fécule. La fécule permet au tofu d’être vraiment sec.

4. Dans un wok ou une poêle, chauffer l’huile. Frire le tofu jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Cette étape peut être longue, mais essentielle pour la texture recherchée. Saler et poivrer. Ajouter de l’huile au besoin.

5. Retirer le tofu lorsque prêt. Enlever l’excédent d’huile avec un papier absorbant.

6. Dans la même poêle ou wok, ajouter les oignons verts, les oignons, l’ail et le gingembre. Ajouter de l’huile au besoin. Cuire pendant 2 minutes.

7. Ajouter la sauce et amener à ébullition. Ajouter le tofu. Remuer et servir sur du riz avec légumes cuits à la vapeur.

2 réflexions sur “Général Tao Vegan

Laisser un commentaire

