Tofu au beurre

IMG_5563

À défaut de ne pas avoir du poulet, j’avais du tofu. Je voulais manger du poulet au beurre. Comme vous le savez, c’est une recette que je fais souvent puisque j’en ai deux variantes déjà sur mon blogue. J’ai donc fouillé sur le net pour trouver une recette qui remplacerait ce poulet absent de mon frigo.  J’en ai trouvé une que j’ai modifiée (c’est plus fort que moi). Je dois absolument y mettre ma touche personnelle. Voici le lien de l’inspiration: http://nouveauveganquebec.blogspot.ca/2013/12/tofu-au-beurre-mijoteuse-et-simon.html .  Cette recette a été un succès. Je vais la refaire, c’est certain.

Ingrédients

1 paquet de tofu extra-ferme coupé en cubes

1 oignon rouge coupé en petits morceaux

4 gousses d’ail

2 c. à soupe d’huile d’olive

4 c. à soupe de beurre

2. c. à soupe de pâte de tomate

1 canne de tomates en dés

1 c. à thé de cari

1 c. à thé de garam masala

1 pincée de cumin

1 pincée de curcuma

2 c. à table de gingembre frais

1/4 tasse de bouillon de poulet

3/4 tasse de yogourt nature (à mettre juste avant de servir)

 

1. Faire revenir les oignons dans l’huile d’olive avec l’ail.

2. Ajouter le bouillon de poulet et la canne de tomates lorsque les oignons sont translucides.

3. Ajouter le tofu, le beurre, la pâte de tomate et  les épices.

4. Laisser mijoter une heure.

5. Avant de servir, ajouter le yogourt nature.

 

Cette recette se fait à la mijoteuse également. Il suffit de faire revenir les oignons et l’ail avant de les mettre dans le récipient. Suivre les étapes et laisser mijoter à basse température pendant 6 heures. À la toute fin, ajouter le yogourt. 

IMG_5558

Laisser un commentaire

